La via ferrata est une pratique sportive qui permet d’allier la randonnée et l’escalade. Elle se pratique surtout dans un environnement montagnard, sans trop de difficultés physiques pour la plupart des parcours. Mais il faut au préalable connaître les tarifs de via ferrata en France à Cavaillon, Buis-les-Baronnies, et Siala.

Tarif de via ferrata en France à Cavaillon

Cavaillon est un site de via ferrata qui se trouve dans le Vaucluse sur la colline Saint-Jacques. Le site de via ferrata de Cavaillon est un joli morceau détaché du massif montagneux du Luberon. C’est également un des sites incontournables de via ferrata de la région. Dans ce site, vous pouvez choisir entre deux itinéraires. Le premier est parfait pour les personnes qui souhaitent découvrir la via ferrata. Vous aller évoluer sur un parcours facile mais côté AD, idéal pour une sortie en famille. Le deuxième est, par contre, plus difficile et nécessite un peu plus de bras. Pour pouvoir faire la via ferrata de Cavaillon accompagné, il faut compter environ 30 euros. Ce prix comprend l’encadrement et le prêt du matériel.

Tarif de via ferrata en France à Buis-les-Baronnies

Outre Cavaillon, vous pouvez également allez à Buis-les-Baronnies qui est l’une des plus belles d’Europe. Ce site est situé sur la face Nord du Rocher St Julien. Les tarifs de via ferrata accompagné d’un guide, qui est fortement recommandé, dans ce site pour une demi-journée est d’environ 30 euros par personne et environ 50 euros pour une journée. Ce site comprend plusieurs difficultés dont la plus facile est la Pitchouno destinée aux débutants et aux enfants, accessible à partir d’1m25. Une autre plus difficile est celle de la Testouriasso. Dans cette via ferrata vous pouvez être en présence de ses deux ponts népalais, la poutre en paroi, ou le pont de singe qui vous donneront notamment du fil à retordre. Une autre encore plus difficile est la via ferrata de la Tihousso. Dans celle-ci il y a trois ponts de singe et un pont népalais qui vous mèneront à une tyrolienne qui n’est pas forcément obligatoire.

Tarif de via ferrata en France à Siala

La Via Ferrata du Siala est située à proximité de la station de ski de Gourette, sur la commune des Eaux Bonnes 64440. Le tarif de via ferrata dans ce site est de 38 euros par personne et de 36 euros par personne à partir de 4 personnes.