Redécouvrir les richesses de la Bretagne avec un séjour à Quiberon !

Quiberon

Publié le : 05 août 20226 mins de lecture

À Quiberon, c’est toute la Bretagne qui s’offre à vous ! Terre de marins et d’explorateurs aux multiples facettes, la région ensorcelle par la diversité de ses paysages : villes médiévales, littoral sauvage, forêts enchantées, falaises escarpées… Venez célébrer la culture bretonne dans cette magnifique terre nichée au sud du Morbihan et profiter de l’océan qui s’ouvre à vous, toujours changeant, toujours présent. Chaque saison, vous êtes sûr d’admirer un nouveau spectacle de toute beauté.

Des vacances inoubliables au camping à Quiberon

Bienvenue à Quiberon, la destination parfaite pour votre séjour inoubliable dans le sud de Morbihan. Avec ses airs de bout du monde, osez vivre un dépaysement total dès votre entrée sur la langue de terre. Mais avant de partir à l’aventure, que diriez-vous d’un hébergement unique pour découvrir ses alentours ?

À Quiberon, vous êtes libre de choisir l’hébergement qui vous ressemble pour vous sentir comme chez vous. Le temps d’un week-end, d’une semaine ou encore plus, profitez des hébergements de la presqu’île, une des plus belles baies du monde. En location ou en tente, vivez les plaisirs simples du caravaning et partez à la découverte des richesses de la Bretagne en réservant votre hébergement sur campings.com. Pendant les pots d’accueil estivaux, découvrez les différents partenaires locaux du camping quiberon ou renseignez-vous auprès de l’équipe d’accueil afin de bien préparer vos vacances.

Location de vélos pour explorer facilement le pays quiberonnais, restauration avec spécialités locales, vente de souvenirs et de produits locaux ou encore billetterie, les services sur place sont prévus pour vous faire vivre des séjours décidément bretons. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer grâce aux multiples activités sportives et de loisirs à proximité de l’hébergement ainsi qu’aux animations familiales : tennis, mini-golf, balades à cheval, randonnées, bowling, canoë-kayak, surf, quad, char à voile, pêche, stand up paddle, plongée, cinéma…

À découvrir à Quiberon

À l’isthme de Penthièvre avec le fort Penthièvre et l’océan Atlantique d’un côté et la baie de Quiberon de l’autre, baissez les vitres de votre voiture afin de contempler ce panorama splendide et respirez à fond les senteurs marines.

Votre émerveillement se poursuivra devant les paysages vivifiants de la côte Sauvage, à l’ouest de la langue de terre. Depuis le Château Turpault, à proximité du port Maria du centre-ville, aventurez-vous sur la route de la côte Sauvage qui vous conduit jusqu’au village de Portivy à Saint-Pierre Quiberon. Façonnée par les vents et l’érosion, cette magnifique côte granitique vous dévoile ses recoins les plus énigmatiques pendant votre randonnée.

À vélo ou à pied, parcourez les 10 km du sentier côtier, segment du fameux sentier des Douaniers, ou préférez une découverte depuis la mer en zodiac. Laissez-vous séduire par la beauté des dunes, des criques creusées par les flots, les falaises abruptes et des étendues vertes parsemées de fleurs roses. Votre balade sera scandée de spots immanquables : Port Rhu, Port Bara, Pointe du Percho ainsi que le site protégé Port-Blanc et son arche, magnifiés par les lumières du coucher de soleil.

Pendant vos vacances, profitez également d’une promenade mémorable sur le ravissant Port Haliguen, ancien port de pêche métamorphosé en port de plaisance, implanté à l’est de Quiberon, à quelques minutes de votre camping. Plus populaire, Port Maria était le premier port sardinier de France dans les années 1950. Point de départ vers les îles Hoëdic, Houat et Belle-Île, vous aimerez ses commerces, ses conserveries et sa jetée à proximité de la Grande Plage de Quiberon.

Se détendre dans le calme à la thalasso

Entre deux activités, offrez-vous une parenthèse privilégiée dans le centre de thalassothérapie pour vous détendre face au camping Ardèche. Au bout de la langue de terre, loin de l’animation de la station, découvrez toutes les joies de la thalasso à Quiberon. L’évasion est permise tant le calme et la nature sont tangibles. Détente, attention, qualité, soins…, offrez-vous un bon moment de bien-être. L’établissement fraîchement rénové vous offre une extraordinaire vue sur la mer. Il vous fera apprécier les vertus des produits marins en vous proposant des soins à l’eau de mer chaude ou encore des gommages aux sels marins.

À ne surtout pas manquer !

  • Sur la pointe de la Palice, le fort Penthièvre domine l’isthme reliant la presqu’île au continent. Il est classé monument historique en 1933 et ses fortifications servent actuellement de centre d’initiation commando
  • À l’extrême sud-est de Quiberon, la pointe du Conguel est un site de promenade très privilégié. Vous pouvez y découvrir les anciens fours à goémon
  • Kerhostin est l’un des plus vieux villages de la presqu’île. Jadis, ses charmes ont séduit beaucoup de peintres comme Maxime Maufra
  • La chapelle Saint-Clément dont les fouilles entreprises en 1870 ont permis de découvrir des vestiges de sépultures dont les plus anciennes remontent à l’ère gallo-romaine
  • Le point de vue de Locmaria vous promet un panorama à couper le souffle sur la Baie de Quiberon, la côte Sauvage, l’isthme de Penthièvre et les îles Houat et Belle-Île
  • La gastronomie locale saura ravir vos papilles : fruits de mer, crêpes et galettes bretonnes, kouign-amanns, sardines, spécialités au caramel beurre salé…


Plan du site