Connaître les tarifs de canyoning dans quelques sites est utile pour bien préparer le budget alloué à cette activité sportive. Nous vous faisons découvrir dans cet article quelques tarifs proposés par les sites les plus prisés par les adeptes de cette activité aux multiples bénéfices. Quels sont ces sites ?

Tarifs canyoning dans le Jura

Le tarif pour un canyoning individuel dans le Jura pour une journée est de 75 euros en tarif plein et 70 euros en tarif réduit pour les chômeurs, étudiants, enfants de moins de 12 ans, familles à partir de 3 personnes et les groupes d’individuels à partir de 5 personnes. Par ailleurs, il y a également le tarif collectivité. Pour une journée de canyoning en tarif collectivité, il faut compter 65 euros par personne. Le prix minimum pour ce genre de tarif est de 380 euros, et le prix maximum est de 470 euros. L’effectif maximum par moniteur est de 8 personnes et l’âge minimum pour prendre part à ce canyon est de 12 ans.

Tarifs canyoning dans les Pyrénées ou en Espagne

Un autre site très prisé se trouve dans les Pyrénées ou en Espagne. Pour l’initiation au canyoning dans un de ces sites, il faut compter 35 euros par sortie. Le parcours de canyoning centré sur l’initiation se déroule généralement en matinée. C’est le parcours le plus recommandé pour les familles avec de jeunes enfants à partir de 8 ans. Ce parcours se fait en 2 à 3 heures d’activité avec 10 personnes au maximum. Pour un parcours découverte, il faut compter 45 euros par sortie. Ce parcours est fait pour satisfaire un maximum de personnes qu’elles soient sportives ou non pour une activité d’une durée de 3 à 4 heures. Il y a également le parcours sportif pour 55 euros par sortie pour 4 à 6 heures d’activité, recommandé pour les personnes ayant une bonne condition physique. Sans oublier le parcours expert à faire en 4 à 9 heures d’activité pour les pratiquants autonomes en raison de 85 euros par sortie.

Tarifs canyoning sur l’île de Majorque

Si vous voulez sortir un peu du pays et faire du canyoning sur une île, il vous est conseillé d’aller sur l’île de Majorque. Pour cela, il faut compter 900 euros au maximum pour tout le séjour pour jouir de tous les bienfaits de ce séjour sportif qui allie canyoning et escalade en même temps.