Pour ceux qui cherchent une belle destination pour y faire de la vie ferrata, il leur est conseillé d’aller en Haute –Savoie. Cette région est le lieu idéal pour faire de la randonnée et de l’escalade en même temps. Alors qu’attendre d’autre pour découvrir cette activité dans cette région ?

Via ferrata en Haute-Savoie à La Tour de Jallouvre

Si vous décidez de faire une Via ferrata en Haute-Savoie, il vous est conseillé de pratiquer cette activité dans un des plus beaux lieux de cette région : La Tour du Jallouvre. Ce parcours est connu comme étant un parcours de via ferrata de l’altitude avec 590 mètres de dénivelé à faire en 2h15. Il est coté D/D+. Dans la via ferrata de la Tour du Jallouvre, les grimpeurs auront la chance de grimper à 2000m d’altitude sur un beau rocher calcaire. De plus, ce parcours offre un panorama extraordinaire avec une excellente vue sur le Chinallion. En outre, à La Tour de Jallouvre vous pouvez en même temps y faire des randonnées en montagne.

Via ferrata en Haute-Savoie au Rocher de la Chaux

Pour ceux qui veulent faire une via ferrata de l’équilibre, Le Rocher de la Chaux est fait pour eux. Après avoir fait le parcours de ce via ferrata en Haute-Savoie, vous pouvez vous reposer au sommet et apprécier la vue magnifique sur St Jean d’Aulps, le Roc d’Enfer et le Mont-Blanc. Dans ce parcours vous aurez le choix entre deux itinéraires : soit la voie de l’œil de l’éléphant qui est extrêmement difficile – cet itinéraire lui vaut d’ailleurs le titre d’une des via ferratas les plus redoutées de France – soit la voie de la tête de l’éléphant qui est moins difficile. Le parcours du Rocher de la Chaux est à faire en 1h30 et contient un dénivelé de 213 mètres.

Via ferrata en Haute-Savoie de La Curalla

Un autre parcours des meilleures via ferrata en Haute-Savoie est celle de La Curalla. Ce parcours est très apprécié tant pour la via ferrata qu’on peut y faire mais également pour le paysage qu’elle contient. Ce qui rend ce parcours si unique c’est la vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc qu’elle offre aux grimpeurs. En effet, La Curalla est pourvue d’un balcon aérien, dominée par l’Aiguille de Varan et surplombant la vallée d’Arve. Ce parcours est à faire en 1h30 avec un dénivelé de 180 mètres d’une difficulté AD+.