Pourquoi privilégier le séminaire au vert ?

La plupart des grandes entreprises en France organisent un séminaire tous les ans. Il s’agit des séances interactives portant sur un thème bien précis sur les activités ou les pistes d’évolutions de la société. Comme cet évènement rassemblera de nombreux professionnels et particuliers, il convient de trouver un endroit exceptionnel. Laissez-vous séduire par les bonnes raisons d’organiser un séminaire au vert.

Une découverte surprenante

La qualité de l’organisation d’un séminaire définit les atouts de l’entreprise. Comme les participants seront tous des partenaires financiers, des collaborateurs, des dirigeants d’entreprises et d’autres personnalités importantes, un cadre exceptionnel fera la différence. Eblouissez vos invités avec un espace en plein air décoré par des verdures et des fleurs de couleurs diversifiées. Laissez-les oublier les bureaux enfermés en pleine ville en les emmenant dans un cadre verdoyant calme et paisible. Un voyage d’une à deux heures préparera les participants à passer des moments inoubliables dans un endroit de beauté incomparable. Il est bel et bien possible d’installer les chaises et les tables dans le jardin. Les prestataires vous proposeront des magnifiques parasols pour vous protéger du soleil. 

Afin de prouver la responsabilité écologique de votre enseigne, trouvez facilement en ligne les espaces verts dédiés pour les séminaires et team building nature pour entreprises. Menez quelques recherches à partir de votre smartphone ou de votre téléphone connecté au réseau internet. Vous repérerez les meilleurs spécialistes du séminaire au vert comme www.seminaire-vert.com/ en moins d’une minute. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer sur les lieux, une visite virtuelle serait suffisante. Confiez-vous à un prestataire événementiel qui propose la gestion de tous les détails concernant votre séminaire nature : accueil des participants, équipements informatiques, supports de communication, restauration, etc.  

Une meilleure inspiration

Depuis quelques années, les évènements champêtres intéressent à la fois les particuliers et les professionnels. De leur côté, les entreprises qui organisent un séminaire en Normandie favorisent les lieux en plein air. Avec une vue surprenante de la nature verte, les intervenants et les participants de votre séminaire au vert auront plus de motivation. En fait, chacun se sentira plus à l’aise loin du stress ressenti dans un bureau de travail habituel. Les spécialistes en neurosciences affirment même que les humains assimilent et enregistrent mieux les nouvelles informations lorsqu’ils se trouvent dans la nature. Mieux encore, l’esprit de créativité est plus éveillé. Vous remarquerez un taux de participation satisfaisante lorsque vous demandez des questions par rapport à votre intervention. Pour éliminer les soucis d’intempéries, réalisez votre événement hors des saisons pluvieuses et hivernales. Repérez les périodes les plus fraîches et ensoleillées de votre région. 

Avant d’envoyer des invitations, il faut considérer au préalable une estimation de la somme que vous aurez à dépenser. Il est nécessaire de définir un budget exact sur l’ensemble des séminaires professionnels que vous organisez dans l’année. De cette manière, vous pourrez tout de suite imposer votre dépense maximale à votre prestataire. Le nombre de vos invités variera en fonction de votre capacité financière. 

Un lieu de détente hors du temps

Organiser séminaire nécessite non seulement la préparation des contenus à communiquer mais aussi à prendre soin de tous les invités. Pour un évènement qui ne dure qu’une seule journée, prévoyez deux collations et un déjeuner. Par ailleurs, si vous voulez retenir les participants pendant quelques jours, il est important de considérer l’hébergement, les repas complets ainsi que les apéritifs. Lorsque vous choisissez un endroit en plein air, la restauration peut être effectuée au milieu du grand jardin, dans un chalet ou autour de la piscine. Rien ne vous empêche de monter un chapiteau pour mettre à l’aise tous les convives. Louer des chalets s’avère également une bonne option. 

Réservez quelques heures pour que tous les participants s’amusent. Trouvez un lieu verdoyant qui propose à la fois des espaces détentes : jacuzzi, piscine, centre de beauté, salle de musculation, terrain de sport, etc. Dans le cas où l’endroit abrite des terrains de plantation, découvrir les méthodes d’entretien des légumineuses ou des fruits sera intéressant. Les promenades en cheval ou en VTT vous accorderont les meilleures notes sur l’organisation de votre séminaire au vert. Pour proposer une aventure unique pour vos collaborateurs et partenaires, misez un séminaire sur une île sauvage. De cette manière, vous aurez l’occasion de visiter un pays éloigné des grandes villes tout en profitant de l’océan.