Si vous aimez pratiquer l’escalade, vous pouvez ressentir encore plus de sensations mais également une bonne montée d’adrénaline en choisissant de participer à des voyages d’escalade organisés. Mais que faut-il savoir sur ces voyages ? Dans quels endroits peut-on pratiquer ce genre de voyage ? Pourquoi faire ces voyages ?

Les avantages de faire des voyages d’escalade organisés

L’escalade est perçue comme un sport de nature qui permet aux grimpeurs de profiter de lieux magnifiques, de faire des nouvelles connaissances et de découvrir de nouveaux sites avec leurs spécificités lors de déplacements ou en vacances. De plus, pratiquer l’escalade en plein air est une occasion de passer une journée agréable en forêt, loin des tracas du quotidien. Pour encore mieux répondre aux attentes des grimpeurs dans ce domaine, certaines agences de voyage organisent des  voyages d’escalade organisés dans lesquels elles répondent à chaque problématique qui peut freiner les grimpeurs à faire ces voyages d’escalade organisés. Elles peuvent également leur assigner des professionnels qui vont les recevoir, les encadrer, les conseiller et mettent en œuvre tous les moyens en leur possession pour rendre ce voyage inoubliable.

Pour les personnes qui ne pratiquent pas l’escalade …

Dans le cas où les grimpeurs vont dans des voyages d’escalade organisés avec des personnes qui ne pratiquent pas cette activité sportive, c’est sûr que celles-ci vont s’ennuyer. Mais, de nos jours, il existe des agences de voyage qui organisent des activités annexes spécialement faites pour ces personnes. Elles vont alors leur proposer, par exemple, de faire du Yoga, de partir en randonnée, de pratiquer l’équitation, le canyoning, le kayak de mer ou encore le surf. D’autres agences proposent par contre à ces voyageurs de faire un repos sur les plages ou bien de faire des balades à proximité. Si les lieux et le moment le permettent, d’autres agences peuvent proposer à ces personnes de participer à des sorties festives et culturelles comme des soirées en ville, visites de lieux touristiques, dégustations de vins, etc.

Les sites les plus populaires

Parmi les sites d’escalade les plus populaires, on peut citer Yosemite, Taghia, la Turquie, le Mali, l’Algérie, l’Iran, le Verdon, Naranjo de Bulness, la Thailande, Utah, la Namibië, Haïti, le Canada, Kalymnos, Antalya, et bien d’autres encore à choisir selon ses besoins, ses goûts et ses préférences. Ces sites se différencient par leurs voies d’une ou plusieurs longueurs ou des parois à faire en plusieurs jours.