Le tourisme sportif en plein air au cœur de la Provence

Vous voulez sortir un peu du traintrain quotidien ? Soyez plus proche de la nature en optant pour un tourisme sportif en plein air. En famille ou entre amis, en Provence, ce ne sont pas les offres qui manquent. Inspirez-vous de ces quelques idées…

Le canoë kayak et le rafting : pour une expérience inoubliable

Le canoë kayak fait partie de l’une des activités sportives en plein air incontournables en Provence. Que vous soyez un débutant ou un expert, vous pouvez trouver une base nautique canoë à votre niveau. Ce loisir requiert une bonne condition physique mais également de la concentration.

Faire appel à un professionnel de la randonnée en canoë kayak est certainement la meilleure solution pour parfaire votre séjour. Ainsi, vous n’aurez plus à acheter le matériel. Tout sera fourni : l’embarcation, le casque et le gilet de flottaison. De plus, il vous donnera de précieux conseils pour une bonne pratique de ce sport et vous suggérera quelques endroits à découvrir. Et pour vous sentir en sécurité pendant la sortie, rien ne vaut une excursion guidée. Avec un organisme spécialisé, vous allez profiter d’une expérience inégalée. Vous êtes intéressé ? Cliquez ici pour plus d’infos.

Pour les amateurs de sensation forte, ils peuvent se tourner vers le rafting. Vous montez à bord d’un radeau pneumatique et pour le diriger, il faudrait pagayer. Cette activité est accessible à partir de 6 ans et se pratique en équipe de 4 à 8 personnes. Ces embarcations peuvent franchir même des courants très violents. Alors, préparez-vous ! Montée d’adrénaline assurée !

Des randonnées d’exception…

Vous aimez la nature ? Vous pouvez pratiquer des randonnées à pied ou en VTT en plein air au cœur de la Provence. Si vous voulez échapper à la foule, partez en dehors de la saison estivale. Eh oui, découvrez les plus beaux sentiers de la ville pour admirer le massif de la Sainte Baume, le massif de la Sainte Victoire, le massif des Bessillons, le massif du Verdon, les forêts de conifères, les vallées verdoyantes, les parcs naturels sauvegardés… L’avantage ? Vous y trouverez de nombreux sentiers balisés et certains d’entre eux sont labellisés par la Fédération Française de Randonnée Pédestre. De plus, ils offrent des difficultés pouvant convenir à tous les niveaux pour une durée de quelques heures à quelques jours. Les débutants peuvent donc profiter d’une balade dans la nature, tandis que les sportifs pourront s’y mettre à fond et tester leur capacité. Vous allez adorer la nature somptueuse de la Provence. Envie d’une sortie pour plusieurs jours ? Privilégiez une grande randonnée avec bivouac organisé. En tout cas, pour une randonnée réussie, il est vivement conseillé de se faire accompagner par un guide professionnel.

L’accrobranche : pour les amoureux de la nature

L’accrobranche est une activité originale qui séduit de plus en plus les visiteurs. Les parcours sont classés par catégorie :

Des parcours pour les enfants de plus de 3 ans Et différents parcours selon la taille des personnes

Vous pouvez aussi essayer les parcours tyroliens ainsi que d’autres activités en plein air telles que :

La montgolfière : appréciez la beauté du paysage provinciale en hauteur. Vous allez vivre des moments magiques Le golf : la Provence possède des terrains de golf gigantesques. Alors, pourquoi ne pas y faire un petit détour ? L’escalade : c’est une activité riche en adrénaline qui attire un grand nombre de touristes chaque année. Vous pouvez choisir des niveaux faciles si vous êtes un débutant. Pour les plus aguerris, ils peuvent tenter l’ascension des sentiers escarpés Les activités équestres : c’est aussi une bonne occasion pour s’initier à l’équitation Le canyoning : pour les plus courageux, essayez le canyoning, une activité qui allie marche, nage et escalade