N’avez-vous jamais pensé à faire du canyoning en Ardèche ? Il faut savoir que cette région est très connue pour son relief. De ce fait, Ardèche est très prisée pour les férus de l’escalade et du canyoning pour ses nombreux sites et spots magnifiques. Mais de quels spots s’agit-il ?

Canyoning en Ardèche dans le canyon de Chassezac

Si vous voulez passer une journée de canyoning en Ardèche, il vous est conseillé d’aller au canyon de Chassezac qui est également connu sous le nom de « perle des Cévennes ». Pour faire du canyoning en Ardèche dans ce canyon de Chassezac, il faut maîtriser les bonnes techniques de canyoning. Il faut savoir que dans ce parcours, vous allez progresser le long de son torrent grâce à toutes les formes d’évolution, à savoir les toboggans, les sauts, les rappels sur corde, le passage en opposition, la nage dans ses magnifiques biefs, et d’autres encore. Le canyon de Chassezac offre des sauts allant jusqu’à 10 mètres.

Canyoning en Ardèche dans le canyon de Pissevieille

Un autre type de spot à essayer pendant une journée de canyoning en Ardèche se situe à Pissevieille connue pour être le plus grand rappel de l’Ardèche. Les férus du canyoning en Ardèche savent tous que ce spot est un canyon incontournable de la région. Cependant, suite à des orages violents qui se sont abattus sur cette région, le canyon de Pissevieille n’est praticable que très rarement. Toutefois, quand le temps le permet, il est possible de faire une descente le long de son torrent pour participer à l’un des canyonings les plus intenses de l’Ardèche. Dans ce parcours, vous pouvez longer le canyon à la verticale et terminer en beauté par un rappel de 80 mètres.

Canyoning en Ardèche dans le canyon du Pas de fer

Si vous cherchez un spot de canyoning où vous pouvez faire des sauts et des rappels, le canyon du Pas de fer est fait pour vous. Même si le canyon du Pas de fer manque de toboggans, il comble cette lacune – si on peut le dire – par les sauts et les rappels, pour s’amuser, qu’il contient. Une des spécificités du canyon du Pas de fer est le fait qu’il soit un canyon assez vertical. Il requiert ainsi un équipement complet avant de se lancer dans le canyoning. De plus, ce canyon offre un environnement unique avec la cascade du Ray Pic.