Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, il vous est conseillé d’opter pour une descente en tyrolienne au dessus des eaux ardéchoises. En Ardèche, il existe un parcours : Rochecolombe qui est très prisé par les férus de cette pratique sportive. N’oublions pas l’acrobranche qu’on peut également faire.

Ce qu’il faut savoir sur une descente en tyrolienne à Rochecolombe

Le parcours de Rochecolombe est un des parcours de descente en tyrolienne en Ardèche les plus appréciées. Dans ce parcours, vous aurez la chance de découvrir les sensations du vide. De plus, ce parcours abrite des paysages saisissants et des passages riches en émotions au dessus du vide. Le parcours commence par le parking, puis il faut traverser le village médiéval de Rochecolombe pour passer au dessus de la cascade et entrer dans le canyon sec du Vendoule. Tout au long de ce parcours de Rochecolombe, vous aurez l’occasion de faire de l’escalade, du spéléo et d’un parcours aventure. Pendant la descente, vous franchirez 3 ressauts sur des tyroliennes de 15 mètres, 15 mètres puis 80 mètres. Pour les plus sportifs, ils peuvent faire un saut pendulaire au milieu du parcours dans une petite grotte au départ de la dernière tyrolienne. L’approche de ce parcours se fait en 30 minutes et le retour en 10 minutes. Il est fortement recommandé d’apporter son appareil photo ou sa caméra pour mémoriser cette aventure extraordinaire.

Les matériels indispensables pour une descente en tyrolienne en Ardèche

Pour bien jouir de tous les avantages d’une descente en tyrolienne en Ardèche, il est plus qu’important de se munir de tous les matériels indispensables. Mais, il est utile de savoir que certains responsables de parcours de descente en tyrolienne fournissent des matériels individuels comme un baudrier, des longes et un casque. Ils peuvent également fournir des matériels collectifs à savoir une corde, une boîte à pharmacie, un bidon étanche ainsi qu’un sac de transport. Cependant, il faut que chacun ait sur lui au préalable une cordelette pour lunettes, une serviette et de l’eau.

Une activité annexe : l’acrobranche

Outre le fait de faire une descente en tyrolienne, il est également possible de faire de l’acrobranche. En faisant cette activité vous aurez la chance de faire, en même temps, des descentes en tyrolienne, ponts de singe, ponts suspendus, liane de tarzan, filets à traverser et bien d’autres acrobaties, avec plusieurs parcours évolutifs adaptés aux capacités de chacun.