Opter pour des circuits treks et randonnées sur mesure est un moyen de bien jouir de son voyage en toute tranquillité. Pour cela, il est important de bien choisir le professionnel qui va vous accompagner dans cette aventure unique et exceptionnel. Mais pourquoi faire un circuit treks sur mesure ?

Pourquoi faire un circuit trek et randonnée sur mesure ?

Pour les adeptes de randonnées et de trekking, et qui aiment en plus prendre du bon temps suivant leurs goûts et leurs préférences, il leur est fortement recommandé de choisir l’option circuit trek et randonnée sur mesure. En choisissant cette option, ils peuvent avoir un circuit adapté à leurs envies. Avec cette formule, ils peuvent choisir la ville de départ ou d’arrivée, la durée du séjour, la ainsi que la longueur des étapes. En outre, il est également possible de choisir une autre formule : celle d’un voyage accompagné privatisé. Dans cette formule vous pouvez partir entre vous – à  partir de 6 personnes – avec un guide. De plus, il est tout fait possible d’avoir un interlocuteur expérimenté qui mettra son savoir-faire pour vous conseiller et sera votre contact privilégié.

Que prendre en compte pour un circuit trek et randonnée sur mesure ?

Avant de choisir une formule de circuit trek et randonnée sur mesure, il est tout d’abord nécessaire de connaître son niveau de marche, que l’on soit marcheurs aguerris ou randonneurs du dimanche, puisqu’il existe des treks pour tous les niveaux et de toutes les difficultés. Il faut également prendre en compte votre forme physique, la difficulté et la météo de la destination avant de vous décider. Toutefois, il est fortement recommandé de faire appel à un guide. Avec ce professionnel, vous serez assuré de voyager en toute sérénité, vous ne risquerez pas de vous perdre en suivant votre guide. Dans le cas où vous envisagez de faire un circuit trek et randonnée sur mesure avec votre enfant, il est également utile de connaître son niveau de marche pour choisir facilement un itinéraire adapté à sa cadence.

Quels équipements prendre ?

Certains équipements pour un circuit trek et randonnée sur mesure est fourni par l’agence que vous allez contacter. Cependant, dans tous les cas, il faut vous munir de vêtements adaptés au climat, de chaussures de randonnée préalablement portées, de chaussettes anti-transpirantes, d’une trousse de toilette avec le strict nécessaire, d’une serviette (idéalement microfibre) et de votre appareil photo.