Pratiquer le canyoning en famille

Faire du canyoning en famille est une activité qui fera le bonheur de tout le monde : des grands mais surtout des petits. Cette activité sportive allie à la fois le sport et des jeux ludiques spécialement conçus pour les plus jeunes, mais cela n’empêche pas les adultes d’y participer.

Pourquoi emmener ses enfants en canyon ?

Le canyoning enfant est une pratique sportive qui est vivement conseillée pour les enfants qui aiment l’eau et l’aventure. En faisant du canioning enfant, l’enfant pourra découvrir un parcours de canyoning spécifique adapté à un jeune public mais également s’amuser à faire des sauts, des toboggans, de la désescalade, etc.

Les différentes activités canyoning débutant

Le canyoning est un sport de plus en plus réputé qui combine des progressions sur rocher et des descentes en rappel dignes de l’escalade, des immersions en rivière propres aux sports d’eau, et un vrai côté promenade dans des lieux spectaculaires qu’on ne peut pas apprécier les pieds au sec.

Faire du canyoning en Ardèche

N’avez-vous jamais pensé à faire du canyoning en Ardèche ? Il faut savoir que cette région est très connue pour son relief. De ce fait, Ardèche est très prisée pour les férus de l’escalade et du canyoning pour ses nombreux sites et spots magnifiques. Mais de quels spots s’agit-il ?